Débogueur radio

Avec l'aide du débogueur, vous pouvez vérifier si le problème est de votre coté ou bien s'il s’agit d’un problème de transmission. Pour lancer le débogage, vous devez d'abord sélectionner la radio que vous souhaitez tester, puis le serveur approprié, enfin vous pouvez démarrer l'analyse. A priori, il n'est pas nécessaire de sélectionner le serveur, car nous allons paramétrer sur le site le serveur proposé comme serveur par défaut. Si ce n’est pas le serveur par défaut que vous souhaitez tester, dans ce cas-là, il faut en sélectionner un autre.
Pour toute question ou erreur, contactez-nous via la page Contact

Étape 1 - Sélectionnez la radio qui pose problème !
Étape 2 - Vous pouvez choisir le serveur que vous souhaitez vérifier. Ici, nous avons sélectionné pour vous celui que le site propose habituellement par défaut.
Dernière étape - Cliquez sur le bouton « Démarrer le débogage » !

Types d'erreurs

Les tags audio ne sont pas soutenus

Votre navigateur utilise des TAGS AUDIO pour transmettre les émission de la radio - si votre navigateur ne les soutient pas, alors il n’est pas adapté à l’utilisation du site. Dans ce cas-là, vous devez télécharger un autre navigateur plus récent. De nos jours, les TAGS sont soutenus par tous les navigateurs modernes, donc n'importe lequel conviendra. Toutefois, nous recommandons le navigateur Chrome .

La radio en ligne ne fonctionne pas

Souvent, c’est simplement le diable de la technologie qui est responsable des problèmes de transmission. Il est également vrai qu’on a tendance à sous-estimer le volume de la demande de radio en ligne, qui aboutit à la surcharge de la diffusion et rend les émissions inaccessibles en raison de la forte demande. Dans ce cas-là, il est préférable de choisir une autre station de radio similaire ou de revenir plus tard.

Le port requis n'est pas autorisé

L'erreur la plus fréquente c'est que les ports requis ne sont pas activés. Cela peut être causé par notre logiciel de protection antivirus ou, dans le cas d'un Internet d'entreprise, par l'administrateur. Sur les réseaux d'entreprise, certains ports sont bloqués pour des raisons de sécurité, et comme les transmissions radio peuvent être fixées sur une grande variété de ports, de nombreuses diffusions ne sont donc pas disponibles pour cette raison. La radio Petőfi, par exemple, est accessible via le port standard 80. Le navigateur communique également par l'intermédiaire de ce port, il n'est donc généralement pas bloqué sur l'Internet d'entreprise. Cependant, par exemple, la radio Rocker est disponible sur le port 8000, qui n'est pas du tout standard ; ce port n'est utilisé par aucun service populaire, elle est donc susceptible d'être bloquée. Si vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le responsable informatique, il vaut mieux lui demander, s'il est au courant d'une telle interdiction.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via la page Contact !